Russie 2018 : l’Argentine, sans Messi, perd à domicile
Rien ne va plus pour l’Argentine qui occupe désormais la 5e place du classement des éliminatoires de la coupe du monde, zone Amsud. Privée de Messi, blessé avec le Barça, l’Albiceleste a laissé filer cinq points lors de ses deux derniers matches de la phase éliminatoire du mondial.
Après le nul amer concédé au Pérou, l’Argentine a chuté à domicile face au Paraguay ce mercredi matin, pour le compte de la 10e journée des éliminatoires.
Pour pallier l’absence du quintuple ballon d’or, le sélectionneur argentin Edgardo Bauza a opté pour un trio offensif composé de Di Maria, Sergio Aguero et Gonzalo Higuain, un choix qui s’est avéré infructueux puisque ces trois joueurs ont raté un nombre calculable d’occasions dont un penalty manqué par Aguero en seconde période.
Les visiteurs avaient inscrit l’unique but de la rencontre sur un contre éclair conclu impeccablement par Derlis Gonzalez à la 18e minute.
Les choses se compliquent pour l’Argentine, dans une position de barragiste, avant le choc attendu face au Brésil le 11 novembre 2016.
Le Brésil déroule
Contrairement à l’Argentine, le Brésil est sur un nuage depuis la nomination du sélectionneur Tite, en atteste le nouveau succès signé à l’extérieur face au Venezuela (2-0).
Sans Neymar, ménagé, le Brésil a trouvé l’ouverture dès la 7e minute grâce à Gabriel Jesus alors que Willian a doublé la mise pour les Auriverdes à la 53e minute permettant à sa sélection d’assurer un succès tranquille avant la réception de l’ennemi juré.
Voici par ailleurs, les résultats de cette 10e journée des éliminatoires de la zone Amsud
Bolivie (2-2) Equateur
Colombie (2-2) Uruguay
Argentine (0-1) Paraguay
Chili (2-1) Pérou
Venezuela (0-2) Brésil
Classement :
1-Brésil : 21 pts
2-Uruguay : 20 pts
3-Equateur : 17 pts
4-Colombie : 17 pts
5-Argentine : 16 pts
6-Paraguay : 15 pts
7-Chili 14 pts
8-Pérou : 8 pts
9-Bolivie : 8 pts
10-Venezuela : 2 pts